Le Basque et Guardiola sont tous deux en fin de contrat l'an prochain et aucun des deux n'a renouvelé.
L'avenir de Mikel Arteta à Arsenal est incertain. Le contrat de l'entraîneur espagnol avec les Gunners expire en 2025, ce qui pourrait ouvrir la porte à de nouvelles opportunités, y compris un éventuel retour à Manchester City.
Il est intéressant de noter que le contrat de Pep Guardiola avec Manchester City expire également la même année, ce qui a donné lieu à des spéculations sur l'avenir du Catalan à City.
Arteta, qui a joué le rôle d'assistant de Guardiola à Manchester City entre 2016 et 2019, a fait ses preuves en tant qu'entraîneur principal depuis son arrivée à Arsenal.
Une coupe d'Angleterre
Sous sa houlette, l'équipe a connu une nette amélioration, remportant notamment une FA Cup en 2020. Cependant, la possibilité d'un retour à City en tant qu'entraîneur principal se profile à l'horizon, surtout si Guardiola décide de ne pas renouveler son contrat.
La rivalité entre Arsenal et Manchester City s'enrichit d'un nouveau chapitre cet après-midi, lorsque les deux équipes décideront qui remportera le trophée de la Premier League.