Cela fait déjà un bout de temps que Bruges veut construire un nouveau stade mais il se heurte à des difficultés de permis d'environnement. Et à l'heure où Anderlecht s'offre un président richissime, le Club craint de prendre du retard. D'autant que La Gantoise a aussi un nouvel outil. Dans De Tijd, Bart Verhaeghe monte au créneau.
"Le stade Jan Breydel est démodé et pourri", dit-il. "La puanteur y est insupportable. Pourtant, je ne peux pas dire si nous en aurons un jour un nouveau. Or, cela nous permettrait d'augmenter notre budget de 20 à 25 millions. Comme un fabricant de biscuits a besoin d'une nouvelle usine, un club de foot à besoin d'un nouveau stade pour attirer plus de supporters."
Mais pour Verhaeghe, le danger n'est pas seulement économique. "Notre stade est démodé et pue le moisi. Le lendemain d'un match, il est impossible d'y entrer. Nous devons faire appel à une firme pour nettoyer tout cela. C'est insupportable. Pire: contre Lokeren, quand la neige a fondu, il y avait de l'eau dans les vestiaires. Cela a provoqué un court-circuit dans les souffleries et de l'eau coulait le long des lignes de courant. Nous avons dû évacuer les joueurs, ils étaient en danger de mort. "
Le vote: Comprenez-vous les revendications de Verhaeghe?