5-2 ! Il n'y a pas eu photo samedi entre les "Sang et Or" du RFC Tournai, survoltés, qui ont livré leur meilleure mi-temps (4-0 !) de la saison, et l'US Binche, qui a fini à neuf ce premier match du tour final de D2 ACFF, dont l'enjeu était un ticket pour la la Nationale 1 Amateurs francophone.
Mais aussi belle que soit cette victoire obtenue sur le terrain sous la conduite du Français Guillaume Robail (27 ans), éblouissant et sacré meilleur joueur de Nationale, le club doit encore obtenir sa licence pour la Nationale 1 en appel.
Tournai a en effet été recalé par la commission des licences, et a dû défendre son dossier vendredi devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS), dont le verdict définitif sera connu mercredi.
Le club tournaisien sera donc fixé sur son sort en milieu de semaine.
Tout le monde au stade Luc Varenne croise évidemment les doigts en attendant la décision, mais les dirigeants se veulent confiants.
"Nous sommes maintenant des légendes du club !"
La Nationale 1 ACFF tend donc a priori les bras au RFCT.
Il s'agirait d'une deuxième montée consécutive du matricule 26, soit dit en passant.
"Nous sommes maintenant des légendes du club", a osé Luigi Nasca, le "sorcier" de Tournai, ovationné par par les supporters et ses joueurs, après leur plantureuse victoire contre la R.U.S. Binche.
"Mais le match le plus important se joue mercredi. Nous voulons tous obtenir la licence, et j’ai une totale confiance en nos dirigeants..."
À LIRE AUSSI
Messi gagne plus que l'ensemble des joueurs de 25 équipes de la MLS
(https://www.footnews.be/news/419831/messi-gagne-plus-que-lensemble-des-joueurs-de-25-equipes-de-la-mls).