Malgré un bilan médiocre au Nouvel An, Malines a failli terminer la saison dans le top 6. Besnik Hasi, l'architecte de ce succès, a toutefois décider d'aller voir ailleurs. Le KV doit donc se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur.
Avec 10 points sur 24, les résultats lors des play-offs sont un peu en dessous des attentes mais Hasi a fait un excellent travail depuis qu'il a rejoint les Sang et Or. Malines a un moment sondé Jonas De Roeck, mais ce dernier serait en pourparlers avec l'Antwerp.
Hoefkens à Malines ?
Pas d'inquiétude, car avec Carl Hoefkens, Malines a une autre alternative en réserve. Gazet van Antwerpen rapporte même qu'il est désormais en tête de liste à Malines. Mieux encore : l'ancien entraîneur du Club de Bruges et du Standard aurait déjà une proposition en poche.
Dans le même journal, Hoefkens admet qu'il est actuellement autour de la table avec Malines. "C'est une option, oui. Malines est un beau club de tradition. Mais il y a aussi des contacts avec d'autres clubs", a déclaré l'entraîneur, qui a déjà refusé une offre venue d'Egypte.
Mieux que Buijs et Defour ?
Hoefkens indique en outre qu'il ne souhaite pas nécessairement rejoindre une équipe de premier plan, mais un endroit où il aura le temps de faire sa marque. "Ce que je ne veux plus, c'est m'occuper d'un projet pendant quelques mois", affirme-t-il. De belles paroles pour Tim Matthys et ses collègues.
Malines espère prendre un meilleur départ l'été prochain : cette saison, Steven Defour a commencé par une série dramatique, et l'année précédente, Danny Buijs s'est avéré être un mauvais choix. Reste à savoir si Hoefkens, qui semble ouvert à la fonction, s'avérera être la bonne option.