En décembre 2023, le Standard a pris la décision de se séparer de Carl Hoefkens. Une décision qui n'a pas vraiment changé les choses puisque le club liégeois ne va clairement pas mieux depuis le départ de l'ancien coach de Bruges.
Lorsque Carl Hoefkens a été licencié, le Standard était neuvième au classement. Six mois plus tard, le bilan est catastrophique : les Rouches ont lutté pour le maintien jusqu'à la fin de la phase classique et ils n'ont pas remporté la moindre victoire depuis le début des Europe Play-Offs.
Tout cela ne surprend pas vraiment Hoefkens : " Un club comme le Standard doit toujours jouer le top 6 mais ce n'était pas un objectif réalisable en début de saison", déclare-t-il dans La Dernière-Heure.
Avant de poursuivre : "Dès novembre, il y a eu des problèmes, des salaires non-payés. Les joueurs posaient des questions, mais il fallait gérer. J'insiste : ils ont toujours tout donné sur le terrain."
Quel avenir pour lui ?
Hoefkens pourrait faire son retour sur un banc belge la saison prochaine. En effet, l'homme de 44 ans pourrait rejoindre Malines dans les semaines à venir. Il a d'ailleurs déclaré dans le Het Belang van Limburg que c'était "une option".