En Belgique, si certains ont encore des rencontres à disputer, pour d'autres on peut déjà penser à la saison prochaine.
Ainsi, Lokeren a pu annoncer un deuxième transferts en quelques jours. Après l'arrivée de Robbie Van Hauter, c'est Alexis Calant qui a décidé de rejoindre le club.
Passage chez l'ennemi
Le Français quitte ainsi la RAAL, avec qui il vient de décrocher le titre, pour rejoindre son rival et dauphin. Le joueur de 27 ans a signé un contrat de deux ans avec Lokeren.
En 2020, il avait signé à La Louvière mais la pandémie mondiale l'avait convaincu de retourner en France pour jouer avec l'ASM Belfort. En 2022 il faisait son retour avec les Loups et a depuis disputé plus de 60 matchs avec les champions.
Dans la défense louviéroise, Calant a été un des grands artisans des 19 buts seulement encaissés en 34 rencontres cette saison. "Nous sommes convaincus de ses qualités pour être un verrou solide en Challenger Pro League aussi", écrit Lokeren.
✍️ 𝐓𝐑𝐀𝐍𝐒𝐅𝐄𝐑: 𝐀𝐥𝐞𝐱𝐢𝐬 𝐂𝐚𝐥𝐚𝐧𝐭! 🤍🖤💛
— KSC Lokeren - Temse (@KSCLokeren) May 18, 2024
👏 De 27-jarige centrale verdediger komt over van RAAL La Louvière, waar hij de afgelopen twee jaar een vaste waarde was met ruim 60 wedstrijden. De Fransman tekende tot juni 2026 op Daknam. 🔥
🔗 https://t.co/dtayvV90zP pic.twitter.com/VEt6cc8mal