En recrutant Kasper Schmeichel, Anderlecht savait qu'il mettait potentiellement la main sur le gardien qui allait lui permettre d'être de nouveau champion.
Lors de ses débuts dans les cages bruxelloises, le Danois n'a cependant pas fait l'unanimité. Certaines de ses erreurs ont parfois coûté des points mais ensuite, il a permis au Sporting d'en prendre et donc de lutter pour permettre de mettre fin à une disette de sept années.
Une seule obsession
Si Schmeichel devrait s'en aller à l'issue de la saison, avant cela il confirme que son objectif est d'être titré avec les Mauves. "La seule chose qui m’obsède, c’est d’être champion avec Anderlecht", dit-il au Soir.
Il faut dire que pour son palmarès aussi un titre serait une bonne chose, lui qui n'en a remporté qu'un seul, avec Leicester en 2016. Depuis, Schmeichel a toutefois remporté une Cup en 2021 en plus d'un Community Shield la même année.
Dans le topper, Schmeichel sait qu'il peut faire la différence, lui qui a pris trois buts au Jan Breydel lors du match aller et qui veut donc prouver qu'il peut faire mieux à domicile. Avec deux clean sheets lors des playoffs, contre l'Antwerp et à l'Union Saint-Gilloise, il a montré qu'il avait plus que de bons restes.