Comme la saison dernière, ils sont trois à pouvoir prétendre au titre alors que les playoffs arrivent à leur terme.
Comme on le sait, ce dimanche pourrait être décisif avec un topper entre Anderlecht et le Club de Bruges. Avant cela, l'Union Saint-Gilloise aura affronter le Cercle de Bruges.
"Ils méritent tous les trois d'être là"
Deux rencontres qui s'annoncent spectaculaires avec des tendances différentes pour les trois équipes en lice. Au moment de donner son favori, Pär Zetterberg dresse le bilan de chacune de ces équipes.
"L’Union a été la meilleure équipe de la phase classique, tandis que Bruges était la plus faible des trois. Et maintenant en Playoffs c’est l’inverse, alors qu’Anderlecht est entre les deux. Les trois équipes méritent d’être là", dit-il à la RTBF.
Le Suédois ne répond donc pas à la question de savoir qui est le favori pour le titre. L'ancien Anderlechtois précise toutefois qu'il ne sera pas simple pour les Blauw en Zwart de l'emporter au Lotto Park, où seul Courtrai a réussi à s'imposer cette saison.
C'était lors de la dernière rencontre de phase classique et depuis, plus personne n'a réussi à réitérer la performance. Reste à voir si Hayen et les siens mettront fin à la série en cours des Mauves.