Ce dimanche, le championnat de Belgique va prendre une tournure différente voire décisive pour décerner le titre.
On le sait, les choses sont simples : Anderlecht est le seul club qui peut être officiellement titré. Pour ce faire, il faut que l'Union ne l'emporte pas au Cercle et que le Sporting remporte le topper.
"Ils n'ont pas été les meilleurs"
Si c'est le cas, le trente-cinquième titre anderlechtois sera à la clé. Et les Mauves pourront alors laisser exploser leur joie après sept ans d'attente. Et après une saison qui n'aura pas été la plus belle en termes de football, même si ce n'est pas le plus important pour Pär Zetterberg.
"Anderlecht a été assez régulier tout au long de la saison. Certes, ils n’ont pas été les meilleurs, mais ils ont remporté des matches en jouant moins bien, en bloc. C’est la différence par rapport aux années précédentes. Et c’est comme ça qu’on gagne un titre", explique le Suédois à la RTBF.
"À domicile, Anderlecht a de bonnes chances de gagner contre Bruges. Battre le Sporting à la maison, c’est compliqué cette saison. C’est à domicile qu’ils sont les plus performants. Le public est exceptionnel cette année. Et il ne faut pas sous-estimer le travail qu’ont fait les Danois Brian Riemer et Jesper Fredberg", ajoute l'ancien Anderlechtois.
"Ils ont ramené des joueurs qui savent faire la différence avec Anders Dreyer ou encore Thorgan Hazard (actuellement blessé). Il n’y en avait plus ces dernières années. Mais ça ne sera facile pour aucune des deux équipes. Il faut dire que Bruges est la meilleure équipe de Belgique à l'heure actuelle", conclut Zetterberg.