Le SCO d'Angers va retrouver l'élite du football français la saison prochaine. Grâce à un match nul, 0-0, sur sa pelouse contre l'USL Dunkerque, les angevins terminent la saison de Ligue 2 derrière l'AJ Auxerre (voir Footnews: https://tinyurl.com/943mzcmr), à la deuxième place, synonyme de promotion directe pour la Ligue 1, que le club avait quittée il y a un an.
Le SCO peut dire merci à Quévilly-Rouen, qui a simultanément battu Saint-Étienne 2-1.
Les Verts qui n'ont pris que deux points (2-2 à Guingamp et 1-1 contre Rodez) lors de leurs trois derniers matches, terminent troisièmes avec 65 points, trois de moins qu'Angers.
Rodez recevra le Paris FC en barrages
Ils gardent cependant une chance de retrouver la Ligue 1 via les barrages.
Ils affronteront d'abord le vainqueur du match du mardi 21 mai entre Rodez (2-0 contre Ajaccio, dont le 14e but d'Andreas Hountondji), la surprise de la saison, quatrième, et le Paris FC (1-1 à Bastia), cinquième, le vendredi 24.
Ensuite, en cas de succcès, le seizième de Ligue 1, qui ne peut plus être que le FC Lorient (29 points) ou le FC Metz (26 points), en aller-retour (30 mai - 2 juin).
Troyes relégué
L'ESTAC Troyes, tenue en échec par Annecy (1-1), termine dix-septième, et est reléguée en National (D3).
Quévilly-Rouen, Concarneau et Valenciennes sont les trois autres descendants.
Ils seront remplacés par le Red Star de Saint-Ouen, qui appartient à 777 Partners, et Martigues, dans la future Ligue 2 ramenée de vingt à dix-huit clubs.
À LIRE AUSSI
Le Beerschot rassuré par son actionnaire principal (https://www.footnews.be/news/419656/le-beerschot-rassure-par-son-actionnaire-principal).