Sam Baro a promis des changements à Gand, où Wouter Vrancken succédera probablement à Hein Vanhaezebrouck en tant que nouveau T1. Entre-temps, d'autres postes cruciaux ont été pourvus.
Il vient d'être annoncé qu'Arnar Vidarsson, qui a entraîné la saison dernière le jeune de Gand à la Planet Group Arena, sera promu directeur technique. Pour l'ancien entraîneur de l'Islande et du Cercle de Bruges, entre autres, il s'agit de sa première mission en tant que directeur sportif d'un club.
Gand fait confiance à Vidarsson
La confirmation officielle se fait toujours attendre, mais selon Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, l'Islandais de 46 ans aura une voix décisive dans la politique de transfert en tant que directeur général des sports. Ces dernières semaines, il aurait déjà été mis en avant dans le dossier de son compatriote Andri Gudjohnsen.
Les Buffalos refusent pour l'instant de commenter les rumeurs, mais HLN a appris de bonne source que Vidarsson ne sera déjà pas le seul renfort de la direction sportive. Il sera en tout cas assisté par Michel Louwagie, qui restera à bord pour une année supplémentaire en tant que conseiller.
Équilibre Baro & Louwagie
Il ya peu, Baro avait déjà annoncé que les fonctions de CEO seraient scindées en deux. Selon Het Nieuwsblad, Sébastien Ronse, l'actuel bras droit de Louwagie, deviendrait le nouveau CEO Non-Sports. Giovanni Verkooren, un confident de Baro, lui prêtera main forte.
La nouvelle structure de Gand, qui, selon le journal, a déjà attiré du sang neuf dans le secteur du scouting, semble donc prendre forme rapidement. Avec Ronse et Vidarsson au sommet de l'organigramme, qui, selon Het Nieuwsblad, n'a pas encore obtenu le poste mais est "en pole position".
🚨 Belangrijk nieuws bij AA Gent: Arnar Vidarsson (46) wordt de nieuwe sportief manager
— Axel Brisart (@AxelBrisart) May 17, 2024
Hij was dit seizoen beloftencoach en zet dus een grote stap hogerop bij de Buffalo's
Meer @hlnsport