Nicky Hayen aimerait être nommé de manière permanente au poste de T1 du Club de Bruges, mais Bart Verhaeghe et ses hommes préfèrent ne pas se marier avant la fin de la saison. La recherche d'un nouvel entraîneur principal a toutefois été mise en suspens pendant un moment. Avant cela, deux noms en particulier ont été évoqués avec insistance.
Par coïncidence, Karel Geraerts et Ruud Van Nistelrooy ont tous deux fait part de leurs projets d'avenir vendredi. Geraerts a récemment rejoint la deuxième Bundesliga avec Schalke 04, où Marc Wilmots est un autre compatriote qui travaille en tant que directeur sportif.
Geraerts s'engage avec Schalke
Il y a peu, Geraerts semblait encore sur le point de quitter Gelsenkirchen, où il est engagé jusqu'à la mi-2025. Aujourd'hui, les cartes sont différentes, puisque les deux parties négocient une coopération à plus long terme. "Les discussions se sont déroulées de manière positive", a déclaré Geraerts lors de son entretien hebdomadaire avec la presse.
"Nous avons analysé la saison et parlé de l'avenir. La semaine prochaine, je poursuivrai les discussions avec ma famille et mon agent en Belgique", a-t-il ajouté. Si un séjour prolongé en Allemagne fait définitivement partie des options, la porte reste tout de même entrouverte pour le Club.
Le club idéal pour Van Nistelrooy
Auparavant, Van Nistelrooy avait également été présenté comme un candidat sérieux. Le Néerlandais de 47 ans, sans club depuis un an à la suite de son licenciement du PSV, a récemment indiqué qu'il étudierait certainement une proposition venue de Belgique. Aujourd'hui, il en dit un peu plus sur le projet qui pourrait le tenter.
"Un club où il y a déjà une politique en place depuis un certain temps et une voie dans laquelle vous vous intégrez en tant qu'entraîneur. C'est la situation idéale que je recherche. Il n'est pas nécessaire que ce soit au plus haut niveau. Nous verrons ce qui se passera, mais j'ai hâte de revenir sur le terrain", a déclaré Van Nistelrooy.
Ou simplement Hayen ?
L'ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid a également laissé entendre qu'"un très bon directeur technique est super important". Un poste qui n'a pas encore été pourvu à Bruges après le départ de Vincent Mannaert. Dévy Rigaux ne s'occupe que de la politique de transfert.
Au sein de la structure sportive, le conseil d'administration est toujours à la recherche d'un "sounding board" pour assister l'entraîneur, un poste pour lequel Hugo Broos, entre autres, est pressenti. Pour le reste, les Blauw and Zwart semblent bien correspondre à la description de Van Nistelrooy. A suivre, sans aucun doute.
#Geraerts: Die Gespräche mit Matthias Tillmann, Marc Wilmots und Ben Manga waren wirklich sehr gut. Wir haben die Saison analysiert und auch über die Zukunft gesprochen. Ich bin nächste Woche in Belgien und werde auch Gespräche mit meinem Berater und meiner Familie führen.#S04
— FC Schalke 04 (@s04) May 17, 2024
Bijna 1 jaar na zijn opstappen bij #PSV geeft Van Nistelrooij aan weer 'lekker aan de slag te willen gaan'.
— Patrick Leemans (@PatrickLeemans1) May 17, 2024
"Wil niet zeggen dat dat het allerhoogste niveau moet zijn."
Op 1 juni, tijdens onze laatste Champions League-uitzending, nog meer Van Nistelrooij op #RTL7 pic.twitter.com/OflqYjMY7N