Au Club de Bruges, la gestion des transferts a souvent été vantée. Mais la direction a parfois commis des erreurs dans son recrutement.
S'il a montré quelques belles choses lors de son passage en Venise du Nord, il n'a jamais trouvé de régularité et a donc été envoyé en prêt. De retour à Bruges après une saison à Venise, David Okereke a ensuite été vendu à la Cremonese.
Fin de l'aventure
Mais là non plus le Nigérian n'a pas vraiment convaincu et c'est un nouveau prêt qui a été décidé en janvier. Au Torino, pas de miracle, il a souvent été sur le banc et n'a jamais disputé un match en entier. Le journaliste italien Nicolò Schira annonce donc sans grande surprise que les Grenats ne lèveront pas l'option d'achat de 4 millions dont ils disposent.
Sous contrat au Torino jusqu'à la fin de la saison prochaine, Okereke va donc soit devoir convaincre dans son club soit en trouver une nouvelle fois un autre, avec l'espoir que ce soit cette fois-ci le bon.
Âgé de 26 ans, il a déjà pas mal bourlingué, surtout en Italie. Il risque donc de ne plus avoir le droit à l'erreur. S'il a encore de belles années devant lui, il doit prouver qu'on peut lui faire confiance durant toute une saison et pas seulement sur certains coups d'éclat.