Ce samedi, Georges Leekens fêtera ses 75 ans. Autant dire que de l'expérience, il en a à revendre.
Pour préfacer le topper, il est donc une voix importante. Notamment parce qu'il a remporté le titre en 1973 avec le Club de Bruges lors d'un topper. "Avec Bruges, en 73, on a été champion à Anderlecht, c’était fantastique", dit-il à la RTBF.
"Jouer intelligemment"
Un Leekens qui aurait voulu que la rencontre ait lieu en même temps que celle de l'Union au Cercle de Bruges : "Je n’ai pas compris pourquoi on n’a pas mis les matchs des deux dernières journées en même temps. Ça peut avoir une influence. Je sais que c’est financier mais les deux derniers matchs doivent se jouer en même temps. Tu peux calculer sinon. Et personne ne critique ça."
Pour Leekens, il y a quoi qu'il en soit une chose qu'Anderlecht devra faire pour espérer remporter la rencontre et soit remporter le titre soit s'en rapprocher : "Tu dois éviter les erreurs et les pertes de balle stupides. Il faut jouer intelligemment. Les joueurs qui vont remplacer les absents doivent être complémentaires. Ce n’est pas le joueur qui doit se montrer, c’est une équipe qu’on doit voir."