Dimanche soir, le Sporting d'Anderlecht pourrait célébrer son 35e titre de champion de Belgique lors du Topper face au Club de Bruges.
Pour Pär Zetterberg, cela fait trop longtemps que les supporters anderlechtois attendent un titre : "Pas mal de supporters actuels n’ont jamais vécu un titre de champion dans le stade. Avant, tous les supporters étaient habitués à nous voir gagner un titre. Ce n’est plus le cas. Les gens attendent ce titre depuis des années."
La dernière fois que les Mauves ont soulevé le trophée de champion de Belgique, c'était lors de la saison 2016-2017 : "Sept ans, c’est beaucoup trop… Mais il ne faut pas oublier que ça a duré 30 ans pour Liverpool (de 1990 à 2020). Ça peut durer des années. Le foot a changé. À mon époque, le Sporting était le plus grand club, le plus riche. Maintenant, Anderlecht n’est plus le plus grand, ni le plus riche. Certains clubs belges ont plus d’argent et savent faire des transferts plus coûteux. Le Sporting doit travailler différemment dorénavant. Mais Jesper Fredberg l’a très bien fait cette année", a conclu le Suédois.
Pour rappel, Anderlecht sera champion s'il bat le Club de Bruges et que l'Union ne gagne pas contre le Cercle.