Les Diables Rouges veulent faire un bon parcours au Championnat d'Europe l'été prochain. Mais certains d'entre eux suivront sans doute aussi de près l'évolution des transferts. En effet, plusieurs Diables sont susceptibles de changer de club.
L'une des certitudes du sélectionneur national Domenico Tedesco est Amadou Onana. Le grand milieu de terrain a déjà fait ses débuts en équipe nationale sous la direction de Roberto Martinez et a même été l'un des points forts de la triste Coupe du monde au Qatar. Il est ensuite resté un titulaire indiscutable sous Tedesco.
Entre-temps, Onana est également en train de faire ses preuves en club. Après une bonne saison à Lille, l'un des meilleurs clubs de France, Onana a rejoint la Premier League à l'été 2022. Il a ainsi signé pour une belle somme à Everton. Il y est rapidement devenu un titulaire régulier.
Top transfert estival
Son départ a été évoqué à plusieurs reprises au cours de l'été dernier. Finalement, Onana est resté en poste et cette saison encore, s'il est en forme, il est un titulaire régulier. Mais il y a de fortes chances que le milieu de terrain ferme les portes de Goodison Park à la fin de la saison.
Le club a besoin de capitaux frais et devra vendre certains joueurs. Onana est l'un des noms envisagés à cet effet. Et l'intérêt ne manque pas. Le FC Barcelone a même été cité, mais la grande puissance espagnole se serait depuis désistée à la demande de l'entraîneur Xavi Hernandez.
Successeur de Casemiro
Onana ne doit cependant pas paniquer, car d'autres clubs de premier plan veulent l'attirer. Selon le Manchester Evening News, Manchester United, entre autres, le suit de près. La puissance déchue déchue est en train de se refaire une beauté cet été et va devoir se séparer de plusieurs joueurs. Casemiro, notamment, semble sur le départ. Onana pourrait être le successeur idéal du Brésilien. Mais United devra trouver l'argent nécessaire car Everton exigerait plus de 60 millions d'euros.