La Challenger Pro League accueillera à nouveau quelques clubs de tradition la saison prochaine. En effet, depuis la première nationale, La Louvière et Lokeren-Temse reviennent dans le football professionnel. Quatre ans après la faillite du Sporting Lokeren, ce dernier club revient en D1B.
La saison prochaine, il y aura donc à nouveau du football professionnel au Daknam et l'intention est que cela dure plus d'une saison. Lokeren-Temse est déjà à la recherche d'opportunités pour renforcer son effectif. Il a déjà acquis Jarno Vervaque (Knokke) et Sebastiaan Brebels (Lierse Kempenzonen) et est maintenant à la recherche d'un troisième renfort.
Lokeren-Temse se renforce à Gand
Pour cela, il est allé frapper à la porte de La Gantoise. En effet, Lokeren-Temse a fait savoir qu'il avait réussi à arracher Robbie Van Hauter aux Buffalos. Le milieu de terrain de presque 21 ans était en fin de contrat et retourne maintenant dans son ancien nid, puisqu'il a déjà joué dans l'équipe de jeunes de Lokeren de 2015 à 2020.
Après la faillite, cependant, il a déménagé à Gand, où il a passé les deux dernières saisons près du noyau A. Il a fait partie du groupe de l'équipe première à 15 reprises, mais il n'a jamais eu l'occasion de jouer.
Van Hauter retrouve son ancien nid
Van Hauter était cependant un habitué du Jong AA Gent, où il a joué 60 matches en première nationale. Il y a inscrit neuf buts. Ces six derniers mois, Van Hauter était également capitaine de l'équipe U23 des Buffalos.
Van Hauter, qui a été international belge chez les moins de 16 ans et les moins de 17 ans, peut maintenant essayer de percer dans le football professionnel à Lokeren-Temse. Il ne sera sans doute pas la dernière acquisition de l'été à Lokeren-Temse.
✍️ 𝐓𝐑𝐀𝐍𝐒𝐅𝐄𝐑: 𝐑𝐨𝐛𝐛𝐢𝐞 𝐕𝐚𝐧 𝐇𝐚𝐮𝐭𝐞𝐫! 🤍🖤💛
— KSC Lokeren - Temse (@KSCLokeren) May 15, 2024
👏 De 20-jarige middenvelder komt over van Jong KAA Gent, waar hij met zijn grinta en vista sterkhouder en kapitein was. Robbie was tussen 2015 en 2020 al aan de slag op Daknam als jeugdspeler. Welkom! pic.twitter.com/M2SzSRw2pn