Le Bayer Leverkusen se retrouve au sommet du football allemand grâce à une saison monumentale sous la houlette de Xabi Alonso. Non content d'avoir ravi la Bundesliga au Bayern Munich, le club a brillé tant sur le plan national qu'européen.
Mais ce parcours doré est aujourd'hui menacé par le départ possible de Jérémie Frimpong, qui semble prêt à quitter le club cet été. Selon AS, Frimpong, 23 ans, a suscité l'intérêt de plusieurs géants européens, dont le Bayern, Manchester City, Arsenal, United et le Real Madrid.
Sa clause de 40 millions d'euros en fait une cible intéressante pour toute équipe cherchant à renforcer son effectif. Le départ de Frimpong n'est pas une surprise pour le Bayer Leverkusen, dont la politique est basée sur la vente de joueurs de premier plan pour financer de nouvelles recrues.
Fernando Carro, le directeur général du club, a admis que le Bayer Leverkusen était prêt à réaliser une "grosse vente" cette année, dans le sillage des transferts précédents tels que Havertz, Diaby et Son.
Un joueur clé pour Xabi Alonso
L'impact de Frimpong sur l'équipe est indéniable. Sous la houlette de Xabi Alonso, le joueur a fait preuve de polyvalence et d'habileté, excellant aussi bien en défense qu'en attaque. Ses statistiques impressionnantes (14 buts et 12 passes décisives en 44 matches) confirment qu'il est un joueur prometteur du football européen.