Après sept ans d'attente, Anderlecht peut enfin remporté de nouveau un titre et confirmer son statut de club le plus titré du royaume.
Actuellement en tête du classement, à égalité de points avec le Club de Bruges, le Sporting doit réussir ce qu'il n'a pas réussi à faire les saisons précédentes.
"S'ils ne le font pas, ce sont des couillons"
Pour Silvio Proto, qui a été titré avec le Sporting pour la dernière fois il y a dix ans, les choses sont en tout cas assez claires : "S'ils ne le font pas, ce sont des couillons", lance-t-il à Sudinfo.
Avant de préciser : "Tu joues à domicile contre ton plus grand rival historique. Si tu ne peux pas le faire là, si tu n'a pas la motivation, si tu n'a pas les jambes, le courage. Quand tu n'oses pas et que tu ne peux pas les prendre par le cou dès la première seconde, tu n'as pas le droit d'être un joueur d'Anderlecht."
Pour rappel, une victoire contre le Club de Bruges ne suffira pas si l'Union Saint-Gilloise s'est imposée un peu plus tôt dans la journée au Cercle. Mais ça ne pourrait être que partie remise pour la dernière journée de playoffs, à l'Antwerp.