À Anderlecht, cette saison est celle du renouveau et le club est candidat au titre, le premier depuis sept ans.
Pour soulever le trophée, il va falloir l'emporter contre le Club de Bruges lors de la rencontre de ce weekend. Un match qui pourrait être particulièrement chaud au Lotto Park, avec un public qui a prouvé qu'il pouvait pousser dans le bon sens.
"Avant c'était des spectateurs"
Un public qui a longtemps été critiqué pour son calme et Silvio Proto reconnait que la situation a changé. "Les nouveaux supporters mettent deux fois plus d'ambiance que les anciens supporters. Avant, les deux tribunes latérales, c'était des spectateurs et les tribunes derrière les buts c'était des supporters. Maintenant il y a des supporters quasiment partout, qui mettent plus d'ambiance", dit-il à Sudinfo.
Pour l'ancien gardien mauve, le Sporting sera favori pour ce qui sera une finale dans le topper. Un match qui peut permettre à Anderlecht d'être champion s'il l'emporte et si l'Union Saint-Gilloise ne l'a pas fait plus tôt dans la journée au Cercle de Bruges.
Dans tous les autres cas, il faudra attendre la dernière journée de playoffs pour désigner le successeur de l'Antwerp, qui n'a jamais été en mesure de lutter pour un second titre consécutif.