Ce lundi, l'Union Saint-Gilloise a partagé l'enjeu au Club de Bruges. Un résultat qui risque de priver les hommes de Blessin du doublé.
Désormais, ils n'ont en tout cas plus leur destin entre les mains. Mais selon Marc Delire, le club n'est pas prêt à abdiquer et voudra jouer le coup jusqu'au bout, même si ce sera compliqué.
"Impossible que l'Union soit championne"
Le journaliste pense que tout est encore possible, ce qui n'est pas le cas de Silvio Proto. "Pour moi c'est impossible. Je veux bien parier et signer ce que tu veux que l'Union ne sera pas championne", lance l'ancien portier à Delire.
"Si Anderlecht perd contre Bruges, Bruges est champion d'office. Tu vois le Cercle battre Bruges lors du dernier match ?", ajoute Proto. Un scénario auquel Delire veut de son côté croire, prenant pour référence le match aller entre les deux clubs, dont il estime qu'il y a eu une mi-temps pour chacun.
"Quand Anderlecht doit conclure, souvent il le fait. Je me souviens que quand on a joué contre Zulte, on s'est fait dans le pantalon parce que Zulte menait 1-0 et sans la déviation de Mbaye d'un coup franc qui arrive au point de corner, peut-être qu'on n'est pas champion. Mais on l'est. Toutes les finales à domicile, on les a gagnées", conclut Proto en se souvenant de son expérience personnelle.