Quand on regarde le palmarès du Soulier d'Ebene, on retrouve des noms comme Celestine Babayaro, Emile Mpenza, Vincent Kompany ou Romelu Lukaku.
Mais parmi les lauréats, il n'y a que des joueurs qui ont réalisé des grandes choses. Des lauréats auxquels il faut donc ajouter le nom de Kevin Denkey. Le Togolais est le trente-troisième récipiendairedu trophée, lui qui fait partie des meilleurs buteurs des championnats européens cette saison.
"Quelque chose d'énorme"
Succédant à Mike Trésor, prêté par Genk à Burnley, l'attaquant de 23 ans était conscient de rejoindre un palmarès de légende. Après avoir dédié la récompense à sa maman au lendemain de la fête des mères, il a déclaré : "Tous ceux qui ont gagné ce trophée ce sont des grands noms, des joueurs talentueux. Donc faire partie de l’histoire de ce trophée c’est quelque chose d’énorme."
"27 buts c’est vrai que c’est beaucoup mais je ne suis pas surpris parce que je travaille beaucoup, je fais beaucoup d’efforts et c’est les fruits de ce travail", ajoutait encore Denkey.
Un joueur qui évoluera à l'étranger la saison prochaine ? "C’est ma saison référence ou je suis en train de confirmer, donc pour moi ça serait bien de franchir une prochaine étape. Mon but est de continuer de progresser", disait-il.