Le milieu de terrain du Bayern Munich, Aleksandar Pavlovic, a été sélectionné pour représenter l'Allemagne lors de l'Euro, selon l'annonce faite par la Fédération allemande ce lundi. Agé de seulement 20 ans, Pavlovic n'avait jamais eu l'opportunité de jouer pour la Mannschaft jusqu'à présent. Cependant, sa progression fulgurante, passant de l'anonymat à devenir un maillon essentiel sous la direction de Thomas Tuchel au Bayern Munich, lui offre désormais la chance de terminer sa première saison professionnelle en participant à l'Euro.
Bien qu'il n'ait jamais encore eu l'occasion de revêtir le maillot de l'équipe nationale allemande, le jeune milieu de terrain de 20 ans a été inclus dans la liste des 26 joueurs que le sélectionneur Julian Nagelsmann doit annoncer jeudi. Cette nouvelle a été révélée lors de l'émission "Exclusiv - Das Starmagazin" sur RTL par la Fédération allemande de football en début de soirée, ce qui met en doute la participation de Leon Goretzka à la compétition. Le jeune joueur a percé dans l'effectif bavarois cette saison. Pour sa première saison en professionnel, Pavlovic a disputé 18 matchs pour 2 buts inscrits et 2 passes décisives. Sa valeur est montée en flèche puisqu'elle est estimée à 25 millions d'euros selon Transfermarkt
Une première sous les couleurs de la Mannschaft
C'est une première pour Pavlovic. En mars, l'Allemagne affrontait la France et les Pays-Bas, Nagelsmann l'avait appelé pour la première fois. Malheureusement, Pavlovic était tombé malade pendant le rassemblement et avait dû renoncer aux deux matches amicaux.
Depuis dimanche soir, la DFB révèle progressivement dans les médias allemands les noms de certains joueurs qui feront partie de la liste des 26 retenus par Julian Nagelsmann. Pavlovic est le troisième nom à être annoncé, après celui du défenseur du Borussia Dortmund, Nico Schlotterbeck, et de Jonathan Tah de Leverkusen.