Il y a un peu moins d'un an, le Real Madrid annonçait que Thibaut Courtois s'était occasionné une rupture des ligaments croisés du genou.
Avant même que la saison commence, on la pensait donc terminée pour le Belge. Mais son travail acharné lui a permis de revenir et même s'il a rechuté en se blessant le ménisque de l'autre genou, il est de nouveau revenu.
Lunin va prolonger
Mais en attendant, Carlo Ancelotti a trouvé en Adriy Lunin un portier qui a fait plus que dépanner alors qu'il n'était pas prévu qu'il soit titulaire en l'absence de Courtois.
Le prêt de Kepa devait permettre aux Merengues de disposer d'une solution de rechange et l'Ukrainien aurait de nouveau être la doublure du titulaire. Mais il a prouvé, aussi bien sur la scène nationale qu'européenne, qu'il avait les qualités nécessaires pour défendre un maillot comme celui de Madrid.
Et alors que l'on évoquait un départ de Lunin à l'issue de la saison, il n'en sera finalement rien. Plusieurs sources dont le journaliste italien Nicolò Schira et Relevo annoncent que Lunin va prolonger jusqu'en 2029.
Selon ces sources, il serait ouvert à la concurrence avec Thibaut Courtois pour une place de titulaire entre les perches madrilènes la saison prochaine. Avant cela, il tentera de décrocher la place de titulaire pour la finale de la Ligue des Champions, le 1er juin prochain à Wembley.