À Anderlecht, le recrutement de la direction a souvent été vanté les dernières saisons. Parmi les joueurs qui ont défendu les couleurs du Sporting, il y en a un qui fait particulièrement des ravages en ce moment.
Ce dimanche, son club a d'ailleurs pu faire la fête pour célébrer son retour en Ligue des Champions 59 ans après y avoir joué pour la dernière fois. Grâce notamment aux buts de Joshua Zirkzee, Bologne réalise en effet une saison de feu.
Le protoype de l'avant-centre moderne
Le Néerlandais s'est complètement avec le prêt de Marko Arnautovic à l'Inter, avec qui il a remporté le titre. Dans la presse italienne, les prestations de Zirkzee ont été mises en avant quasiement chaque semaine et au moment de faire le bilan, il est évidemment excellent.
Au-delà de ses buts, Zirkzee est considéré comme le prototype de l'avant-centre moderne, qui ne se contente pas de rester figé dans une position mais qui est mobile et qui déstabilise ainsi les défenses adverses.
Un joueur que de nombreux clubs européens souhaitent s'offrir l'été prochain. Pour cela, il faudra casser sa tirelire et surtout espérer que Bologne accepte de laisser partir le joueur. La direction voudrait en effet pouvoir le garder au moins une saison de plus. le fait de jouer la Ligue des Champions sera évidemment un argument de taille pour le convaincre.