On le savait, cette saison serait la dernière de Kostas Laifis au Standard. En revanche, on ne savait pas qu'il avait déjà disputé sa dernière rencontre avec les Rouches.
Le Chypriote ne portera en effet plus le maillot liégeois avant son départ du club.
L'Avenir nous apprend en effet qu'il a été opéré du nez et sera donc indisponible pour les deux dernières rencontres de la saison, si elles se jouent, contre La Gantoise et à Malines.
Fin de l'aventure
C'est donc par la petite porte qu'il fera sa sortie huit ans après avoir posé ses valises en bord de Meuse, d'abord en prêt puis à titre définitif. Huit années durant lesquelles il aura eu l'occasion de remporter une Coupe de Belgique, le dernier trophée soulevé par le Standard.
Âgé de 30 ans, le défenseur vivra donc une nouvelle aventure la saison prochaine, dans un club où il signera librement puisque son contrat est arrivé à son terme. Pour la direction, quand sera levée l'interdiction de transferts, il faudra désormais lui trouver un remplaçant, ce qui ne sera pas chose aisée quand on sait ce qu'il a apporté.
Pour rappel, Chypre ne s'est pas qualifié pour le prochain Euro et Laifis assistera donc à la compétition en tant que spectateur, lui qui s'est révélé aussi important en équipe nationale qu'en club.