Cette saison, Charles De Ketelaere a accepté d'évoluer à l'Atalanta Bergame en prêt après une saison compliquée à l'AC Milan.
Bien lui en a pris puisqu'il a prouvé une fois de plus ce dimanche qu'il avait le niveau pour évoluer au plus haut niveau. Dans un match crucial contre la Roma, il a été décisif avec un doublé qui a offert la victoire aux siens.
"Je pense aux prochains matchs"
À l'issue de la rencontre, les éloges pleuvaient donc sur le joueur. Mais De Ketelaere gardait toutefois la tête froide et déclarait : "J'ai toujours essayé de faire mon travail match après match, j'ai beaucoup grandi et cela se voit. Ce match nous a permis de faire un grand pas vers la Ligue des champions, maintenant nous avons deux finales et nous y allons avec la même confiance."
Actuellement cinquième du championnat, l'Atalanta possède trois points d'avance sur la Roma. Il faudra donc confirmer lors des rencontres qui restent afin de se qualifier pour une compétition qui permettra à la fois de fraire grandir le club sportivement et financièrement.
Pour De Ketelaere, pas question de s'enflammer, même pas après les éloges de son président : "Je le remercie pour ses mots gentils, mais maintenant je pense aux prochains matchs." Un président qui a dit être confiant quant au fait que l'option d'achat serait bientôt levée.