Le FC Barcelone cherche à s'assurer la deuxième place en Liga dans les semaines à venir. Mais entre-temps, les Catalans préparent déjà la saison prochaine. Une saison au cours de laquelle ils pourront continuer à compter sur l'une de leurs stars actuelles.
Le conseil d'administration du FC Barcelone a finalement réussi à convaincre Xavi Hernandez de rester à la tête de l'équipe pour une année supplémentaire. Mais en contrepartie, il a obtenu des garanties de transfert. Et ce, alors que, comme on le sait, le club est aux prises avec une montagne de dettes.
Les Saoudiens à l'affût
Le Barça devra à nouveau faire preuve de beaucoup de créativité lors du mercato estival et ne dispose que d'un budget de fonctionnement limité. Pour continuer à avoir suffisamment de poids, le club devra donc vendre des joueurs. Et plusieurs noms ont déjà été cités pour cela. Parmi eux, Robert Lewandowski.
L'attaquant polonais a déjà été associé à plusieurs reprises à une aventure lucrative en Arabie Saoudite. Ces rumeurs ont été alimentées par une récente réunion entre la direction du club et son agent. En outre, le Barça préférerait retirer son salaire élevé des comptes.
Clause spéciale
Mais on n'en arrivera pas là. En tout cas, pas l'été prochain. "Tout cela n'a aucun sens. Il veut de toute façon rester un an de plus en Catalogne et il a signé un contrat de quatre ans. La quatrième année dépendra de ses performances au cours de la saison à venir", a déclaré l'agent Pini Zahavi au média polonais Meczyki.
L'agent du célèbre joueur a également révélé quelques informations supplémentaires. Par exemple, Lewandowski peut apparemment se libérer de sa dernière année de contrat s'il n'a pas assez de temps de jeu la saison prochaine. "Il existe une option unilatérale de résiliation du contrat s'il n'atteint pas au moins 55 % des minutes de jeu possibles la saison prochaine", a déclaré Zahavi.