À trois journées de la fin des play-offs des champions, l'Union SG est toujours en lice pour le titre national. Et c'est déjà une belle réussite. L'été dernier, les Bruxellois ont vu partir une longue liste de joueurs vedettes.
Depuis son retour au plus haut niveau, l'Union a pu afficher d'excellents résultats. Lors de chacune des deux dernières saisons, le club était en lice pour le titre national, comme c'est encore le cas cette année. Mais ces succès ont aussi un revers. Les Unionistes ont toujours dû dire au revoir à leurs principaux joueurs.
Ce fut encore le cas l'été dernier. Après avoir échoué à trouver un accord sur la poursuite de la collaboration avec l'entraîneur Karel Geraerts, plusieurs joueurs ont opté pour la sortie. Teddy Teuma, Siebe Van der Heyden, Senne Lynen, Bart Nieuwkoop, Victor Boniface, ... sont tous partis ailleurs.
Victoire en coupe avec Feyenoord
Presque tous ces joueurs ont fini par partir à l'étranger. Et pour certains d'entre eux, le transfert s'est avéré une grande réussite. Boniface, par exemple, a été sacré champion avec Leverkusen, toujours invaincu. Lynen et Teuma, quant à eux, sont régulièrement des hommes forts de la Bundesliga et de la Ligue 1.
Nieuwkoop peut également se réjouir de son retour à Feyenoord. Le défenseur latéral n'est pas un titulaire incontestable mais il a tout de même disputé un grand nombre de minutes avec les Rotterdamois. En outre, il a remporté la Coupe des Pays-Bas avec son club.
Pas question du Club de Bruges
Un bon choix donc pour Nieuwkoop, qui avait pourtant d'autres options. En effet, pour Het Nieuwsblad, le latéral néerlandais admet que le Club de Bruges lui avait également tenté de le recruter. Mais les Blauw and Zwart n'ont finalement pas réussi à s'imposer face à Feyenoord.
"Je savais que le Club de Bruges s'intéressait à moi. Je ne sais pas à quel point c'était concret. Finalement, c'est Feyenoord qui s'est manifesté, et il n'était donc pas question d'en parler", explique Nieuwkoop.