Anderlecht a réussi à reprendre la tête des Play-Offs des Champions samedi soir. Mais la lutte pour le titre est loin d'être terminée. Lundi, le Club de Bruges et l'Union SG s'affronteront.
Normalement, le match au sommet entre les deux prétendants au titre aurait dû avoir lieu le dimanche. Mais la police de Bruges en a décidé autrement. En raison de la compétition de course à pied 'Dwars door Brugge', il n'y avait pas assez d'hommes disponibles pour assurer le bon déroulement d'un match de football aussi important.
Le match a donc été reporté au lundi. Cependant, ce report n'était pas une mauvaise idée pour les deux équipes. En effet, mercredi dernier, le Club de Bruges jouait encore les demi-finales de la Conference League. Un jour plus tard, l'Union jouait à son tour la finale de la Coupe.
Un état d'esprit différent
Ces deux matches ont permis aux deux équipes de changer d'état d'esprit. Au Club, la déception l'emportait après l'élimination européenne contre laFiorentina. L'Union, en revanche, a gagné contre l'Antwerp et peut donc se rendre au stade Jan Breydel avec un trophée en poche.
Selon l'entraîneur Alexander Blessin, les Bruxellois en sortent plus forts. "Nous sommes clairement entrés dans l'histoire et cela nous stimule, mais nous avons encore quelque chose à jouer en championnat. Il est de notre responsabilité de tout donner pendant encore trois matches", a-t-il déclaré dans les colonnes de Het Nieuwsblad.
Pression sur Bruges
Blessin n'a d'ailleurs pas manqué d'accentuer la pression sur l'adversaire. Car si Anderlecht est donc actuellement en tête, le Club reste le grand favori, selon lui. "Avant les Play-Offs, la pression était sur nous, maintenant elle est sur le Club de Bruges. C'est lui qui a actuellement le plus de chances de remporter le titre. Je ne sais pas si Skov Olsen pourra jouer, mais leur attaque est tout simplement très forte", a déclaré l'entraîneur allemand.