Le Werder Brême est parvenu à arracher gratuitement le jeune et très prometteur Karim Coulibaly (16 ans) à Hambourg.
Le défenseur international U17 (6 sélections) est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football allemand.
Le prodige, qui était notamment convoité par l'Inter Milan, a posté une vidéo sur Instagram (https://tinyurl.com/372zyxnt), où on le voit avec son agent monter dans l'hélicopère où il va signer son contrat, et être transporté à Brême, à 125 kilomètres de Hambourg.
Une veste de 2450 euros
Il n'a pas échappé au Bild (https://tinyurl.com/y453as5a) que le gamin porte une veste de luxe Off-White de 2.450 euros.
"Nous avons pourtant pu constater qu'il s'agit d'un garçon très raisonnable", assure le directeur sportif du Werder Brême Clemens Fritz. "Et très agréable. Nous sommes convaincus, Frank Baumann (le patron du club, ndlr) et moi-même, qu'il va montrer de fort belles choses sur les terrains..."
"Il est très talentueux. Nous pensons qu'il a un grand avenir lui. Nous allons le développer petit à petit", a de son côté commenté l'entraîneur Ole Werner (36 ans).
Coulibaly a explosé avec les U19 cette saison à Hambourg.
On ne sait pas encore si le Werder va le plonger dans le bain professionnel dès la saison prochaine.
"J'ai passé de très bons moments à Hambourg, mais j'ai décidé de tourner la page", a expliqué Coulibaly. "Les entretiens avec les dirigeants du Werder m'ont indiqué la voie dans laquelle je suis sûr de pouvoir franchir les prochaines étapes de mon développement..."