Après une saison, l'aventure du RWDM en Jupiler Pro League est déjà terminée. Les Bruxellois devaient espérer un faux pas de Courtrai et s'imposer face à Eupen, déjà relégué, mais ils n'y sont pas parvenus. Après une défaite 2-0, le rideau est complètement tombé.
C'est peut-être la fin logique d'une saison mouvementée à Molenbeek. Tout a commencé par un putsch du propriétaire John Textor, qui a évincé le président Thierry Dailly et l'entraîneur Vincent Euvrard. Ce dernier a même été licencié cinq jours avant le début du championnat.
Ferrera tire des conclusions sévères
Claudio Caçapa a remplacé Euvrard, mais a été licencié en février. Yannick Ferrera lui a succédé, mais n'a finalement pas réussi à maintenir le RWDM en première division.
L'entraîneur du RWDM a tiré des conclusions sévères après la défaite à Eupen. "Nous semblions guéris, mais pas suffisamment pour nous sauver. Les problèmes étaient plus profonds que nous le pensions. Nous avions cinq points d'avance sur la troisième place, mais nous n'en avons pris aucun lors des trois derniers matches et nous perdons ici contre une équipe déjà reléguée. Ce sont les faits", a-t-il déclaré.
"Nous méritons donc ce qui nous arrive"
Le RWDM fait une déclaration
Entre-temps, le RWDM a également réagi à cette douloureuse relégation sur ses réseaux sociaux. "Le conseil d'administration du club va maintenant prendre le temps d'analyser les causes de cet échec", peut-on y lire. "Afin de préparer au mieux le RWDM pour la saison prochaine et la poursuite de ses nouveaux objectifs sportifs. Nous sommes déterminés à revenir plus forts."
— RWDM (@RWDMolenbeek) May 11, 2024