Il ne sera pas facile pour Anderlecht de remporter le titre de champion, les Mauve et Blanc devront engranger un maximum de points lors des trois dernières rencontres pour y croire. Mais quoi qu'il en soit, l'équipe peut déjà se réjouir de sa saison.
En effet, le contraste avec l'année dernière est énorme. A l'époque, Anderlecht avait terminé le championnat régulier à la 11e place, une performance indigne du Sporting d'Anderlecht. Le club n'avait même pas pu se qualifier pour les Play-Offs II. La performance de cette saison est déjà bien meilleure.
Leoni a enfin réussi à percer complètement
Brian Riemer a également réussi à relancer quelques produits de Neerpede. Cette saison, en particulier, Mario Stroeykens et Théo Leoni ont enfin réussi à percer. Les deux jeunes milieux de terrain tournaient autour du noyau A depuis des années, mais cette saison, ils ont obtenu une place de titulaire.
Leoni, en particulier, a dû faire preuve d'une grande patience pour y parvenir. Il a dû attendre l'âge de 23 ans pour se voir offrir une véritable chance. Aujourd'hui, il est pleinement lancé et Anderlecht souhaite donc l'engager pour plus longtemps. Une proposition de contrat de cinq ans serait sur la table.
Leoni veut prolonger à Anderlecht
Dans un entretien accordé à Het Nieuwsblad, Leoni a confirmé qu'il souhaitait prolonger son contrat. "Bien sûr", semble-t-il. Mais malgré cela, il ne faut pas s'attendre à une fumée blanche tout de suite, car il veut aussi prendre son temps. Il en a d'ailleurs la possibilité, puisque son contrat actuel court jusqu'en 2026.
"Négocier un contrat, ce n'est pas une bouteille d'eau, hein", prévient Leoni. "Il n'y a pas d'urgence et ce n'est pas du tout bloqué. Comme toute négociation, ça prend son temps."