Ce jeudi après-midi, l'Union Saint-Gilloise a remporté son premier trophée depuis son retour dans l'élite du football belge.
Une victoire en Coupe de Belgique qui donnait évidemment le sourire à toute l'équipe, à commencer par Noah Sadiki. Après avoir fêté sur la pelouse, le joueur s'est confié aux journalistes présents.
"Profiter pleinement"
"Je suis archi fier, très content de faire partie de cette équipe. Je suis soulagé. Les quatre défaites nous ont fait du mal mais dorénavant on peut jouer encore plus libérés qu'on ne l'était après les deux victoires contre l'Antwerp", disait-il.
Un joueur qui considère que la victoire est plus que méritée : "Cette victoire est méritée, on a éliminé tous les gros. Il fallait bien sûr jouer la finale mais on l'a amplement mérité. Maintenant on doit encore se battre pour le titre mais je pense qu'aujourd'hui on ne doit pas se focaliser là-dessus. On doit profiter pleinement. Le programme ? Je ne sais pas, il faut demander à Lapoussin (rires)."
Pour rappel, le duel contre le Club de Bruges arrivera lundi prochain. L'occasion pour les Unionistes de frapper un grand coup en cas de victoire. Ils pourraient en effet revenir à égalité de points avec l'actuel leader et ainsi se relancer dans la course au titre.