L'Antwerp n'a pu conserver son titre ce samedi en s'inclinant en finale de la coupe de Belgique face à l'Union. Après le match, Vincent Janssen a tiré une conclusion claire et a fait un geste plutôt classe à l'égard de l'Union.
"Le système a bien fonctionné pendant un bon moment"
Le Great Old a misé sur une tactique attentiste contre l'Union et c'était manifestement un choix délibéré. "Nous avons choisi une tactique différente et cela a bien fonctionné pendant un bon moment", a déclaré Vincent Janssen à Sporza.
Mais le plan de l'Antwerp a été mis à mal juste avant la mi-temps, lorsque Machida a inscrit le but de la victoire (1-0). "Ce n'est pas la première fois cette saison que des détails nous mettent à mal et sur l'ensemble du match, l'Union remporte la coupe à juste titre. C'est difficile pour nous, mais nous devons faire avec".
"Les joueurs vont et viennent, mais..."
Et Toby Alderweireld était également très clair après la rencontre. "C'est très amer, mais nous avons tout donné en deuxième mi-temps. Ce n'est pas la première fois cette saison que les choses ne nous réussissent pas. La déception est grande".
L'Antwerp a fait un beau geste lors de la cérémonie de remise de la coupe. Toute la famille anversoise a formé une haie d'honneur pour le nouveau vainqueur de la coupe.
Alderweireld lui-même a conclu par une plaisanterie sur d'éventuels transferts. "Les joueurs vont et viennent, mais ce beau club existera toujours". Un défenseur déçu mais qui garde les pieds sur terre.
Full-time. Tough to take. Congrats, Union. 🤝#CrokyCup🏆 #USGANT pic.twitter.com/nBq7EqqMuq
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) May 9, 2024