La finale de la coupe de Belgique était au programme ce jeudi après-midi. L'Antwerp espérait conserver son titre alors que l'Union avait l'occasion de remporter un titre majeur... 89 ans plus tard.
En première période, l'Antwerp a principalement misé sur la contre-attaque. Une tactique attentiste qui allait coûter cher aux Anversois car juste avant la pause, l'Union ouvrait la marque sur un corner botté par Puertas. Le ballon parvenait à Machida qui trompait Lammens au second poteau.
Un avantage que les Bruxellois allaient parfaitement gérer après la pause puisque l'Antwerp ne parviendra jamais à tromper la vigileance de Moris. En toute fin de match, Amoura se présentait seul face au gardien anversois mais manquait son face à face. Sans conséquence... Il s'agit de la troisième coupe de Belgique pour l'Union après celles remportées en... 1913 et 1914.
Le dernier titre des Unionistes remontait à 1935 lorsque les Bruxellois avaient remporté le championnat pour la onzième fois de leur histoire. Les hommes de Blessin peuvent désormais se concentrer pleinement sur le championnat puisqu'ils peuvent encore rêver du doublé. Dans cette optique, le déplacement à Bruges lundi prochain sera déterminant.
L’Union Saint-Gilloise prend l’avantage en toute fin de première période grâce à un but de Koki Machida. 🔥 #RTLsports #USGANT #CrokyCup pic.twitter.com/jaKDfRIx1M
— RTL sports (@RTLsportsbe) May 9, 2024