L'Union SG et l'Antwerp s'affrontent ce jeudi à 15h30 en finale de la Coupe de Belgique. Le Great Old peut remporter la coupe pour la deuxième fois consécutive, tandis que l'Union vise un premier prix depuis 1935.
Pour ce faire, les Bruxellois pourraient bénéficier d'un léger avantage mental, puisqu'ils ont remporté deux grandes victoires contre l'Antwerp dans le cadre des Play-Offs des champions ces dernières semaines. Ils se sont imposés 0-3 au Bosuil et ont également infligé un 4-1 à leur rival lors du match à domicile.
L'Union peut compter sur Burgess
Cependant, la finale de la coupe sera une autre affaire et les deux entraîneurs ont estimé que les chances étaient plutôt de l'ordre de 50-50. Alexander Blessin sait que l'Union devra donner le meilleur d'elle-même et a reçu de bonnes nouvelles à ce sujet.
Elle pourra compter sur Christian Burgess, qui a dû quitter l'équipe prématurément le week-end dernier contre Anderlecht en raison d'un problème à la plante du pied. L'Anglais est titulaire, tout comme Lapoussin et Rasmussen, qui sont préférés à Teklab et Amani.
Van Bommel surprend avec Kerk
Mark van Bommel réserve pour sa part deux surprises dans son équipe pour la finale. Par rapport au dernier match de championnat contre le Club de Bruges, il opte pour de nouveaux flancs offensifs en la personne de Balikwisha et, fait étonnant, de Kerk. Ejuke disparaît sur le banc, tandis qu'Ondrejka ne figure même pas sur la feuille de match.
Moins d'une heure avant le début de la finale. ALLEZ L'UNION ! 🏆😤 #USGANT #CrokyCup pic.twitter.com/996s3t2hqI
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) May 9, 2024
CUP FIGHTERS! ⚔️🔴⚪#RAFC #CrokyCup🏆 pic.twitter.com/GwgHyo185b
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) May 9, 2024