Alors que la saison touche à sa fin, en coulisses on s'agite déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs de transferts.
Diables Rouges
* Ce géant d'Europe s'intéresse à Zeno Debast.- Soeur Anne ne voyant plus venir grand chose de Lisbonne où le Sporting Portugal semblait pourtant avoir une longueur d'avance dans la bataille pour Zeno Debast, l'avenir du défenseur anderlechtois pourrait finalement se situer en Italie.
D'après les informations de TuttoJuve.com, la Juventus ferait du moins partie des clubs qui surveillent la situation du Belge. La Juve n'ignore pas qu'il ne reste plus qu'un an de contrat à Debast, qui ne devrait donc pas coûter trop cher.
Selon les dernières indiscrétions, le Diable Rouge (20 ans, 6 sélections) pourrait quitter son club formateur pour 16 millions d'euros (il en vaut 15, selon Transfermarkt).
À noter que West Ham United et l'Eintracht Francfort restent intéressés par le défenseur du RSCA.
Il n'est pas impossible qu'ils décident de passer à l'action dans les semaines à venir.
En Jupiler Pro League
* Wouter Vrancken et Genk, c'est fini ! - Wouter Vrancken n'est plus l'entraîneur du Racing Genk. Il quitte le club avec effet immédiat, et ne dirigera donc pas l'équipe limbourgeoise lors des trois dernières journées des Champions Play-offs.
Vrancken a en effet conclu un accord verbal avec La Gantoise. L'information a été confirmée à la rédaction de Sporza (https://tinyurl.com/2z58xzcu).
Wouter Vrancken, qui arrivait de Malines, entraînait le KRC Genk depuis juillet 2022.
Il a manqué de peu le titre la saison passée, à cause d'un incroyable missile de Toby Alderweireld dans le temps additionnel, qui a offert la couronne à l'Antwerp. Mais cette année, il y a eu plus de hauts et - surtout - de bas.
Le bon départ dans les play-offs a ainsi été suivi d'une double raclée (4-0, 3-0) fatale face au Club Bruges.
Si Genk termine à la quatrième place des play-offs, ce qui est actuellement le cas, Vrancken devra diriger l'équipe contre son futur employeur dans la lutte pour le dernier billet européen. Un scénario que les deux parties ont donc déjà évité.
Il reste à savoir qui prendra en charge les trois derniers matches, et à attendre la communication officielle du KRC Genk, dont la première réaction a été de nier le départ de Vrancken qui serait "toujours l'entraîneur du club pour le moment".
Vrancken, qui a porté le maillot des Buffalos à 76 reprises entre 2004 et 2006, est sous contrat à Genk jusqu'en juin 2026.
Il y aura donc une indemnité de transfert à verser…
* L'Antwerp veut devancer le PSV et Feyenoord.- Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/3rd9ryzw) rapporte que l'Antwerp a jeté son dévolu sur Couhaib Driouech.
Cet attaquant de couloir de 21 ans évolue actuellement à l'Excelsior Rotterdam.
Avec 4 buts et 5 assists en 27 matches, l'international U23 marocain (9 sélections) est devenu l'une des figures de proue sur les terrains néerlandais ces derniers mois.
En janvier, il était déjà proche d'un transfert au PSV Eindhoven, champion des Pays-Bas, tandis que Feyenoord s'intéressait également à lui.
Mais l'Antwerp espère les devancer. Il aura pour cela besoin d'un budget conséquent.
Driouech devrait en effet coûter au moins 4 millions d'euros (il en vaut 3, selon Transfermarkt).