Le Club Bruges avait l'occasion d'écrire une belle page de l'histoire du football belge mercredi soir. Mais les Blauw and Zwart, battus 3-2 à l'aller, n'ont pu faire mieux qu'un nul, 1-1, face à la Fiorentina, en demi-finale retour de la Conference League.
Pour la première fois cette saison, le club a participé à la plus jeune des trois compétitions européennes de clubs.
Et cela s'est immédiatement transformé en une excellente campagne.
Il a ainsi sorti une équipe comme Osasuna lors des tours préliminaires, avant de terminer premier de son groupe grâce à un impressionnant bilan de 16 points sur 18.
Dans la phase à élimination directe, Bruges a ensuite successivement écarté Molde et le PAOK Salonique.
Seule la Fiorentina pouvait encore empêcher le Club d'accéder à la finale. Et même si au final l'écart entre les deux équipes est faible, les Italiens ont constitué un obstacle trop important pour être surmonté.
Mignolet relativise
La qualification de la Fiorentina est dans l'ensemble méritée. Mais après la rencontre, la déception était particulièrement vive dans le camp brugeois. Plusieurs joueurs ont continué à regarder fixement devant eux sur le terrain, tandis que d'autres se sont ensuite assis.
Une fois dans le vestiaire, Simon Mignolet a tenté de consoler ses coéquipiers. "Demain, le soleil se lèvera à nouveau. C'est facile de dire quelque chose comme ça, mais c'est la vie d'un footballeur", a relativisé le gardien brugeois.
La saison n'est pas terminée
Le Club dispose en outre d'un autre avantage de taille. Il a en effet réussi à revenir dans la course au titre, et peut donc terminer la saison en beauté.
"Nous avons effectivement encore quelque chose à jouer. Pour beaucoup d'équipes, ce serait la fin de la saison, mais heureusement pas pour la nôtre", a conclu Mignolet.
Un match crucial à domicile contre l'Union Saint-Gilloise, un rival direct pour le titre, est en effet à l'affiche de la 8e journée des Champions Play-offs, lundi prochain (20h30).