Ce jeudi après-midi (15h30), l'Union affronte l'Antwerp en finale de la Coupe de Belgique. Avant ce choc, Alexander Blessin s'est présenté devant la presse.
Le coach allemand a avoué que la pression était bien présente avant ce match : "Nous ne sommes pas comme Messi qui joue des finales chaque saison. Cela doit être quelque chose de spécial et c'est donc normal de ressentir l'adrénaline. La pression fait partie de l'humain. Ce n'est pas le bon choix de prendre cette finale comme une chose totalement normale. Le plus important sera de trouver la balance entre le calme et la concentration. Si nous trouvons la bonne balance, nous aurons une bonne chance de gagner le match."
Blessin est également conscient que son équipe peut entrer dans l'histoire du club en cas de victoire : "Nous avons la chance d'écrire une page de l'histoire du club, concluait Alex Blessin. Le dernier titre date d'il y a longtemps, je n'étais pas né (sourire). Nous avons une responsabilité envers les fans, le club et envers nous-mêmes. Quand j'ai entendu qu'il y aura 20 000 fans de l'Union, c'est fantastique. Il faut saisir cette chance unique tout en prenant du plaisir." Pour information, l'Union a remporté la Coupe de Belgique à deux reprises (1913 et 1914).
Avec ou sans Burgess ?
Sorti sur blessure face à Anderlecht le week-end denier, Christian Burgess devrait être en mesure de tenir sa place contre les Anversois : "Il s'est entraîné durant toute la séance et est fit", a expliqué le T1 unioniste. "Il a reçu une injection pour calmer la douleur et la question est de savoir comment il réagira. Nous prendrons une décision demain mais le premier sentiment est positif."