L'hiver dernier, Brentford a surpris pas mal de monde en annonçant la signature d'Igor Thiago pour un montant de 37 millions d'euros. En Belgique, de nombreux suiveurs du football belge estime que l'attaquant brésilien ne vaut pas autant d'argent.
Le Directeur du Football de Brentford est quant à lui persuadé que son club a fait le bon choix : "Sa force physique est incroyable. Son pressing également. Sa capacité de travail est énorme. Son attitude est également un atout. C'est un garçon sympa mais qui sait se montrer autoritaire quand c'est nécessaire", a déclaré Phil Giles dans une interview accordée au Laatste Nieuws.
"Igor donnera toujours tout, peu importe où et quand. Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle le Club de Bruges l'a vendu avant la fin de saison. Ils avaient confiance en lui, sachant qu'il ne lâcherait pas mentalement, justement car ce n'est pas dans sa nature. C'est une qualité importante de Thiago, et c'est également l'une des raisons pour lesquelles nous avons insisté pour ce transfert."
Statistiques
Depuis le début de la saison, le buteur de 22 ans a inscrit 29 buts et délivré 5 passes décisives en 53 matchs disputés.