Cinquième au classement en Bundesliga, le Borussia Dortmund ne réalise pas la meilleure saison de son histoire.
En revanche, sur la scène européenne, les hommes de Terzic vont dipsuter une nouvelle finale de Ligue des Champions. Avec deux victoires sur le même score face au Paris Saint-Germain, ils affronteront le vainqueur du duel entre le Real Madrid et le Bayern Munich.
"Du temps pour réaliser"
Au coup de sifllet final, le coach de Dortmund était donc évidemment aux anges : "Après le huitième contre Eindhoven on s'est dit que la route pour Wembley était plutôt courte", a expliqué Terzic. "On le voit à la joie, mais on va prendre un peu de temps pour réaliser."
Un entraineur qui se remémore le déroulement de la saison dernière, avec un titre perdu lors de la dernière journée de championnat : "On avait espéré la saison passée vivre de tels moments dans notre stade. Nos supporters étaient là pour nous soutenir après le match. On y est parvenu tous ensemble! C'est de la pure gratitude, de la pure joie, et une extrême fierté."
Vainqueur en 1997 et finaliste en 2013, le Borussia peut donc ajouter une belle ligne à son palmarès cette saison et finir avec un trophée, qui plus est le plus prestigieux. Réponse le 1er juin prochain à Wembley.