Pour Charleroi, après le sauvetage il reste un dernier match à disputer à domicile ce samedi contre Courtrai.
Une rencontre qui sera abordée sans aucune pression mais que les Zèbres voudront certainement remporter pour prouver un peu plus qu'ils peuvent faire mieux que ce qu'ils ont montré durant la phase classique.
Présent au Mambourg
Des Zèbres qui seront observés par un supporter particulier. Pour la première fois, le nouvel investisseur du Sporting, David Helmer, débarquera au Mambourg ce samedi, annonce Sudinfo. L'Américain voudra voir à l'oeuvre le club où il a décidé de placer une partie de sa fortune.
Avant la rencontre, Helmer sera à Charleroi dès ce jeudi et il aura l'occasion d'échanger directement avec les dirigeants et l'entraîneur, Rik De Mil, qui a fait du bon travail durant les playdowns.
L'idée est évidemment désormais de préparer au mieux la saison prochaine et après le passage de Helmer, une communication devrait être faite pour expliquer quelle est la vision du club pour l'an prochain.
Il y aura notamment le dossier d'un directeur sportif ou un responsable performance qui devra être géré. L'objectif est de donner des rôles clairs à des personnes différentes et donc de construire une nouvelle atimosphère de travail.
Difficile de savoir pour le moment si un plan sur le plus long terme sera annoncé comme ça avait été le cas il y a quelques années, avec un Mehdi Bayat qui avait défini des ambitions pour plusieurs saisons.