La saison dernière, Karel Geraerts réalisait une excellente campagne avec l'Union Saint-Gilloise. Mais le coach allait finir par s'en aller.
Et s'il n'a pas tout de suite retrouvé une place, il a fini par accepter le défi proposé par Schalke en 2. Bundesliga. Le club allemand était dans une position de relégable et le sauvetage aura été en suspens quasiment jusqu'à la fin.
Geraerts sauve Schalke
Alors que le club aurait dû jouer le weekend dernier, les problèmes dans le toit d'Osnabruck a contraint les autorités à reporter la rencontre. Celle-ci a eu lieu ce mardi sans spectateurs au stade Millerntor d'Hambourg.
Un match remporté 0-4 par Schalke, qui se sauve donc mathématiquement grâce à sa 11e place avec 40 points, soit 8 d'avance sur le 16e, Wehen Wiesbaden, l'ancien club de Gustaf Nilsson. De son côté, Osnabruck occupe la dernière place du classement et est relégué au troisième échelon du football allemand.
Pour Geraerts, les deux dernières rencontres seront donc jouées sans pression. Reste à savoir si elles seront les deux dernières du coach à la tête du club ou s'il voudra poursuivre. Les sollicitations sont en tout cas nombreuses et un retour à Bruges a même été évoqué.