Ce mercredi soir (18h45), le Club de Bruges va disputer l'un des matchs les plus importants de son histoire face à la Fiorentina, à l'occasion du match retour des demi-finales de la Conference League. Pour rappel, les Brugeois se sont inclinés 3 buts à 2 lors du match aller.
"C’est un match très important pour toute la Belgique, un grand moment pour nous et une belle opportunité", a confié Simon Mignolet au micro de la RTBF.
L'ancien Diable Rouge est conscient que lui et ses coéquipiers peuvent entrer dans la légende du club brugeois : "Tous les joueurs de Bruges qui ont joué une finale de Coupe d’Europe sont des légendes du club. Si on parvient à se qualifier pour la finale, nous aussi, nous serons des légendes."
Mignolet est toutefois bien conscient que ce match face à la Fiorentina ne sera pas une partie de plaisir : "La Fiorentina est une très belle équipe avec beaucoup de qualités offensives. Cette équipe possède un gros noyau. On l’a vu à l’aller : même dans les dernières minutes, de grands joueurs peuvent monter sur la pelouse. Mais on a montré en Italie qu’on savait jouer au football. Même à dix sur le terrain. Avec les supporters derrière nous, on fera ce qu’il faut pour marquer deux fois et garder le zéro derrière. Il va falloir être efficace. Tout le monde est prêt à vivre une grande soirée."
Un grand absent
Pour rappel, Raphaël Onyedika ne pourra pas disputer cette rencontre. En effet, il a été exclu lors du match aller. C'est un coup dur pour les Brugeois car l'international nigérian évolue à un très haut niveau depuis plusieurs semaines.
A LIRE AUSSI :
OFFICIEL : un pion majeur du Cercle de Bruges prolonge son contrat