À la fin du dernier mercato estival, Ànderlecht réussissait un gros coup en mettant la main sur Kasper Schmeichel.
Mais le portier danois ne signait que pour une saison au Sporting et son contrat arrive donc à échéance dans un peu moins de deux mois. La question que l'on se pose dès lors est de savoir s'il poursuivra avec les Bruxellois ou pas.
Pas de réponse avant l'Euro ?
Du côté du club, on est en tout cas désireux qu'une solution soit trouvée pour une prolongation. Pour convaincre Schmeichel, La Dernière Heure - Les Sports affirme que le (très bas) salaire du joueur serait doublé. Le fait de disputer une compétition européenne sera évidemment un argument supplémentaire, surtout si c'est la Ligue des Champions.
Mais toujours selon la même source, le principal intéressé pourrait attendre la fin de l'Euro avant de prendre une décision définitive quant à son avenir, lui qui sait qu'il disposera peut-être d'une dernière chance de défendre les cages d'un club plus huppé qu'Anderlecht.
Une bonne compétition en Allemagne cet été pourrait lui ouvrir des portes. Ce n'est pas pour rien qu'Anderlecht est actuellement en contact avec l'Israélien Daniel Peretz, le troisième gardien du Bayern Munich. Si Schmeichel s'en va, il faudra trouver un remplaçant, Mads Kikkenborg, devancé par Colin Coosemans dans la hiérarchie, n'étant visiblement pas encore prêt à devenir titulaire.