En 2021, Raymond Domenech était remercié par Nantes quelques mois seulement après avoir été appelé pour aider le club à s'extirper du bas de classement.
Depuis, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'a pas retrouvé de place sur un banc, ce qui lui a permis de se consacrer pleinement à son rôle à la tête de l'Union nationale des entraineurs et cadres techniques du football français (Unecatef). Un rôle qu'il occupe depuis 2016.
Montanier l'emporte
Ou plutôt qu'il occupait. Car ce lundi matin, l'assemblée générale convoquée à titre exceptionnel pour le vote et l'élection du nouveau président avait lieu. Et c'est la liste portée par l'ancien entraîneur du Standard Philippe Montanier qui l'a emporté.
Claude Le Roy, Jacky Bonnevay et donc Philippe Montanier ont provoqué la chute de l'homme de 72 ans.
Ils ont désigné Bertrand Reuzeau, ancien directeur du centre de formation du PSG (2005-2016, 2018-2019) ou de Monaco (2019-fev 2022), comme nouveau président.
Mais il s'agit d'une présidence qui s'annonce tournante.
Le climat au sein du syndicat des entraîneurs était électrique depuis plusieurs semaines.
En ce qui concerne Montanier, après son passage au Standard, de juillet à décembre 2020, c'est à Toulouse qu'il a officié. Avec succès puisqu'il a permis au TéFéCé de remonter en Ligue 1 en 2022, et de remporter la Coupe de France contre Nantes en 2023. Quelques semaines après avoir remporté ce trophée, le club annonçait son départ.
Ce lundi, une dispute importante a eu lieu entre Domenech et l'ancien joueur de Metz Jean-Philippe Séchet au sujet du salaire de 3.500 euros nets que touche Domenech.