On le sait, 777 Partners est dans la tourmente depuis un certain temps. La Cour de New York aurait ainsi noté que le groupe d'investissements ferait l'objet de seize poursuites judiciaires différentes pour dettes impayées.
Et si une plainte a été déposée récemment pour des garanties d'actifs que le groupe n'aurait pas, les choses se compliquent aussi du côté du Standard. Les actionnaires de l'immobilière qui avait été constituée pour la rénovation complète du stade n'ont pas touché les 3,5 millions d'euros qui était attendue ce 15 avril.
Actions contre 777 Partners
Une tranche de remboursement qui n'est pas arrivée, pas plus que celle de la même somme pour Bruno Venanzi alors qu'elle était attendue pour le 20 avril. Selon la RTBF, Venanzi et les actionnaires de l'immobilières non payés vont donc déposer une requête pour saisir les actions de l'immobilière?
Alors que 777 Partners conteste les montants dus, Venanzi compte bien ne plus se laisser faire et l'ancien président devrait entamer une action devant la cour d'arbitrage et de médiation commerciale (CEPANI). D'autres procédures ne seraient pas à exclure.
Pour les Américains, les mauvaises nouvelles s'ajoutent donc les unes aux autres et il n'est pas impossible qu'il faille penser à un départ si aucune solution n'est trouvée rapidement.
Pour rappel, une clause de contrat, niée par 777 Partners, stipule que Venanzi pourrait reprendre les commandes du Standard en cas de non-paiement.