Eupen devait réaliser un petit miracle en remportant une victoire, mais cela ne s'est pas produit.
Dos au mur avant le match, l'équipe a officiellement scellé son destin en perdant contre Courtrai (1-0). Les Pandas sont maintenant officiellement relégués et condamnés à la dernière place, à une journée de la fin des Relegation play-offs.
Symbole de leur incertitude, Eupen a rapidement été réduit à dix joueurs, le carton jaune attribué à Boris Lambert à la demi-heure étant finalement transformé en rouge par le VAR. En infériorité numérique et incapables de se montrer réellement dangereux, les Germanophones ont finalement encaissé un but juste avant la mi-temps sur une tête du capitaine Joao Silva.
Le scénario du match n'a pas changé après la pause, avec Courtrai se contentant de gérer les rares offensives d'Eupen, qui étaient tristement inoffensives (4 buts lors de leurs 12 derniers matchs).
RWDM SOUS PRESSION
Après une saison cauchemardesque de bout en bout, Eupen retrouvera donc la division inférieure après huit saisons en D1A. Du côté de Courtrai, la satisfaction était évidente. À une journée de la fin, le KVK (31 points) dépasse désormais le RWDM (30 points). Les Kerels contrôlent désormais leur destin, ne leur restant plus qu'à terminer le travail à Charleroi samedi prochain.