Après la défaite du Standard à Louvain, Marlon Fossey, le défenseur américain, a dû comme ses coéquipiers rendre des comptes à Ivan Leko.
Il a courageusement pris la parole après cette défaite décevante, reconnaissant les nombreux problèmes actuels rencontrés par le Standard, et semblant également affecté par les remarques passionnées d’Ivan Leko après le match.
Celui-ci a déclaré: “Nous avions besoin de parler, nous avons passé 1h30 dans le vestiaire. Le coach a fait le tour du vestiaire. Beaucoup de choses ont été dites, je ne vais pas les partager. C’était nécessaire qu’on se parle tous. Comme vous le voyez, il y a beaucoup de problèmes. Il y a une énergie négative autour du club qui affecte le vestiaire. Ce n’est pas évident de venir tous les jours, avec tout ce qui se dit dans la presse, tout ce que l’on entend. Mais nous devons, nous sur le terrain, montrer au moins un peu de respect aux fans. Louvain a gagné tous duels, et nous, nous avons oublié les bases qui ont fait la force du Standard : passion et intensité. Nous devons nous regarder dans le miroir et voir ce que nous voulons faire désormais pour améliorer la situation. Un manque de motivation ? Peut-être, peut-être pas. Je ne peux pas parler à la place des coéquipiers.”
Le Standard est cinquième des Europe Play-offs avec 22 points à quatre points de la dernière place. Il reste encore trois matchs pour stopper l'hémorragie et redonner confiance aux supporters pour la saison prochaine.